Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'amour des livres

Salut moi c'est Monique et j'adore lire des milliers de bouquins. C'est pour cela que je créer mon blog pour vous faire partager et découvrir mes romans, mes polars, mais aussi pleins d'autres histoires et mes coup de cœur.

Mon avis sur "une nouvelle vie" .

Merci pour ce beau SP.

Un livre dont c'est le premier que je lis sur ce thème-là. La violence et le harcèlement à l'école.

Suite à la perte tragique de sa sœur, sa famille décide par le biais d'un psy. de déménager en ville. Mais rien, ne se passera comme Martine (la jeune fille) l'avait prévu. A son grand désespoir.

Un roman douloureux avec des passages qui font mal, autant pour le lecteur que pour l'héroïne.

En commençant cette histoire, je pensais savoir à quoi m'attendre et puis je me suis rendu compte, en tournant chaque page et en lisant chacun des mots, que ce n'était pas le cas.

J'ai ressenti de la peur pour cette adolescente qui est malmenée par des camarades de classe. J'ai aussi versé quelques larmes pour la douleur de Martine, dans son quotidien pas si facile que sa finalement. Mais aussi sur les sévices qu'elle s'inflige. Au fil des évènements, je me suis dit, elle va finir par se tuer ou même ses ennemi(e)s l'achèveront psychologiquement et physiquement à force de l'humilier en public.

Je pense que cette Auteure veut nous montrer que l'adolescence peut être très dure et qu'il faut surtout ne pas fermer mes yeux sur tel ou tel problème.

Pour moi, c'est et ça a été une bonne leçon de vie. Aimons nos enfants, guidons-les le mieux possible dans leur quotidien. Et tous les autres d'ailleurs tels qu'ils le sont. Ne laissons pas les jeunes ados avec leurs soucis. La vie est souvent cruelle.

Personnellement, j'ai adoré ce SP et je vous recommande fortement sa lecture, quoique certains paragraphes puissent nous effrayer.

La fin de cette réalité livresque qui des fois a été noire, est à la hauteur de l'écrivaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article