Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'amour des livres

Salut moi c'est Monique et j'adore lire des milliers de bouquins. C'est pour cela que je créer mon blog pour vous faire partager et découvrir mes romans, mes polars, mais aussi pleins d'autres histoires et mes coup de cœur.

Mon avis sur : Chemins Croisés de Claude Colson. ..................LIVRE VOYAGEUR ........................

Résumé :

            Je vous livre ce récit, non prémédité, non programmé, en souhaitant qu’il vous marque autant que le firent pour moi les faits rapportés. Le décès soudain d’un ami de toujours m’a amené à prendre la plume. Ce fut une nécessité intérieure, une exigence irrépressible et j’espère que cette histoire sera pour vous, comme elle l’a été pour moi, l’occasion de réfléchir à la place de l’amitié dans l’existence.

Mon avis :

 Merci à Claude Colson pour ce LIVRE VOYAGEUR.

Pour moi sa a été une lecture rapide du fait de son nombre de page : 110. J'ai trouvé ce Récit assez bizarre, je dois le dire. Il parle de la vie après la seconde guerre mondiale, de rencontres d'enfants bouleversés par les malheurs d'après guerre et aussi de la richesse et au contraire de la pauvreté de certaines familles. Les détails sont très bien d'écrits notamment sur les paysages des champs de betteravières.

En effet, en lisant ce livre " Chemins Croisés " , je ne m'attend pas à ça. Un livre pleins d'émotion mais pas de suite chronologique. Oui, très émouvant mais le bémol pour moi sa a été de suivre l'histoire. Sa a été dur de tout comprend en une seule fois. Parmi les lignes, il est transcrit sur des champs puis la phrase suivante nous fait par d'enfants dans une récré ensuite de blouse qu'ils devaient porter.

Je dois dire que a été troublant pour moi de lire se Récit. J'ai quand même ressenti beaucoup de tristesse de joie aussi pour les enfants. Les chapitres comme le livre entier est très bien écrit, belle écriture comme toujours, malgré le dérangement que j'ai eu car pas de suite.

Malgré tout, on ressent des sentiment riche en tristesse et du chagrin, pour les gens après la guerre de 1949.

A beaucoup de reprise, j'ai dû relire les passages et lignes précédentes pour comprendre ce dont les lignes me racontaient.

Merci encore à Claude Colson pour ce livre voyageur unique en son genre

.

Comme je dis juste avant et pus haut, ce livre et un LIVRE VOYAGEUR, donc ceux et celles qui désirent obtenir ce Récit, me contacter en MP pour que je vous l'adresse.

Meri et Bonne lecture à la prochaine personne qui souhaites lire ces faits d'après guerre de 1949.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article